Nos meilleurs ennemis...

Publié le par handinfos

balic_karabatic_reu.jpgAlors que la journée de dimanche a permis aux Bleus d'augmenter leurs chances de qualification pour les demi-finales de l'Euro, il reste un invariant dans cette quête impossible, celui de gagner tous leurs matches. A la peine dans le jeu, l'équipe de France va donc une nouvelle fois mettre le bleu de chauffe, mardi, face à la Croatie. Des retrouvailles qui ont toujours livré quelques étincelles...

 

"Des rendez-vous quasi-uniques." Comme le rappelle Claude Onesta, dans l'histoire récente du handball mondial, les rencontres France-Croatie revêtent un caractère particulier. "Ça a toujours été des confrontations déterminantes pour l'issue des compétitions. Toujours des passes d'armes mémorables, reconnaît Guillaume Gille. Mais c'est aussi vu de notre côté, car les dernières années nous ont plutôt sourit. Quand j'en parle à mes potes croates à Hambourg, ils ont plutôt tendance à nous voir comme des ogres qui leur ont chipé des succès." Mardi, les deux équipes se retrouveront donc, et une nouvelle fois, l'enjeu sera au rendez-vous. 

En cas de victoire, les Bleus renforceraient en effet un peu plus leurs chances de voir les demi-finales, si une défaite de la Hongrie, et un nouveau succès le lendemain face à l'Islande s'ajoutaient au butin. Mais avant de parler mathématique, il faut d'abord passer par le terrain, une zone où les Tricolores ont tendance à souffrir ces derniers temps. Et si dans le jeu, les problèmes s'accumulent, le caractère particulier d'un match comme celui-là peut aider les Tricolores à s'en sortir. "En ce moment, ce qu'il nous faut, ce sont des matches ou ça joue accroché tout le temps, confirme Jérôme Fernandez. Si on essaie de faire un beau match de handball, ça ne passera pas. Mai si on y va en se disant que notre seule chance c'est de défendre comme des chiens et de se battre, on aura une petite chance."

Publié dans Euro 2012 en Serbie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article